Thérapie focale

La chirurgie Robot-assistée en 3 dimensions (3D) associe les techniques de coelioscopie de 3 D en haute définition et des instruments robotisés.

Les traitements du cancer de la prostate exposent notamment au risque d’incontinence et de problèmes d’érection. Les thérapies focales permettent de ne traiter que la tumeur maligne et diminuent les risques d’effets secondaires du traitement.

La Clinique du Pré a été accréditée par l’Association Française d’Urologie et la Haute Autorité de Santé pour le traitement focal du cancer de la prostate par la technique « Focal One ». Cette technique novatrice permet grâce à des ultrasons focalisés de détruire de façon ciblée la tumeur de la prostate en minimisant le risque d’endommager les tissus adjacents. Grâce à un logiciel de fusion d’image qui associe les images d’IRM et d’échographie, la tumeur est repérée avec précision dans la prostate et traitée par ultrasons focalisés. L’intervention est effectuée par les voies naturelles, sans incision, sous anesthésie.